mardi 8 septembre 2009

Los Planetas - José y yo (1996)

OK j'avoue j'ai parlé de ce groupe il y a trois mois, mais à cette époque je connaissais que le disque évoqué, là en allant à Barna, j'ai fais mes petites emplettes "Planetas", et j'ai écouté "Pop", leur second album - sur une grosse major - après un premier en indé (plus un ep en 1993), et dès le premier morceau on est dans le bain, un titre de 8 ou 9 minutes mêlant post rock avec des influences 80s (Joy Div etc) c'est pas mal du tout! la suite se révèle être toute aussi bonne, il faut se rendre à l'évidence ce groupe fait de la bonne musique, on apprécie un espagnol naturel et pas forcé qui sonne comme une évidence, jamais comme une contrainte ou un défaut! Bref pour vous faire une idée de la qualité de ce groupe, José y Yo me semblait être un bon choix, une mélodie pop imparable, de belles guitares...

I have already talk about this band, but the rest of the discography is also very cool, this album is very good from the start to the end! José y Yo is one of the best song, with a catchy melody and some great guitars part! Los Planetas is perhaps the best answer to people which find that Spain isn't a good place at all for music.

Los Planetas - Jose y Yo

Aucun commentaire: